vendredi 5 juillet 2002

Pascal, impossible de démarrer ton CD de démonstration d'agent 3D. Tout plante ?

Pour ton invitation à un week-end d'essai Accrobranche je suis partant d'ici 2 semaines. Les muscles seront revenus dans l'ordre.

Cela permettra de mieux réfléchir à une stratégie de communication pour faire bruisser quelques feuilles numériques sur les réseaux mondiaux. 

Pourquoi si peu de monde dans ces forums. 
Comment inciter tous les adhérents à être plus activiste pour raconter leurs aventures en images. T'imagines la banque d'images... Je te rassure,  Le sujet m'intéresse d'abord pour m'aérer la tête.

Accrobranche France a des atouts. La Fédération France est plus axée sur la mobilité. On dit que les "Tree Climbers US" sont plus stationnaires dans les arbres. Type "patate couchée dans le hamac à 40 mètres de haut ?" 


10:30:54 AM  #   

Contenu numérique / le marché des Résultats du Bac : un modèle économique sans doute très très saisonnier.

Ma petite nièce aurait été bien rassurée d'avoir les résultats ce matin... Sa maman aussi. Ni internet, ni Minitel et ils vivent bien. Un coup de fil matinal ce matin pour voir. Pas de pb la bichette. Clic Internet, google, france examen. Pas mal, un seul hic pour accéder à l'information, il faut obtenir une clé d'activation par téléphone. Pourquoi faire simple, me dis-je... Ok, allons-y pour un coup de fil à x euros + y centimes la minute.

Mon téléphone a moins d'un an (Siemens Gigaset), mais la musique de la touche étoile (DTMF) n'a pas eu l'air de plaire au serveur. Donc le serveur ne m'a pas reconnu. Donc pas de clé d'activation. Donc pas de résultat. Et pas moyen de dialoguer... 

Coût de l'appel surtaxé ? oublié, je m'en fous. Mais n'y aurait-il pas là matière à réfléchir sur des solutions plus simples pour encaisser un euro ? France-examen sera prié de ne pas me rembourser par mandat-postal. Ce n'est pas le problème. Par contre on pourrait parler ensemble de solutions de paiement en ligne ou par téléphone mobile qui fonctionnent sur un plan international. (un email est parti au dir. de la publication)

Ah j'oubliais : Julia, ma petite nièce ira consulter les résultats sur le listing officiel du centre d'examen.


10:00:25 AM  #   

Aménagement d'un magasin (version 0.0000001) avec réflexion sur le modèle  économique d'un petit commerce :
Maintenant que Vivazzi risque de... , essais ce matin d'encapsulage d'un magasin* dans l'ex-feuille de style de Molly

Imaginons l'avenir ? un salon de discussion dans les magasins digitaux pour laisser les clients "blablater entre eux". Hélas impossible de mettre le "TagBoard" à droite des linéraires. Pour le moment, le TagBoard est dans l'arrière-boutique. (parce qu'un tableau livré par le "fournisseur du magasin"* prêt à l'emploi) chasse le salon si je veux le laisser à droite ? Que c'est compliqué les CSS ;-)

*Le magasin est une solution Zden/Dicodis et s'ouvrira au peer to peer pour pouvoir vendre toutes les sortes de contenus digitaux. On pourrait par exemple y commercialiser des rapports de stage sur "The End of Free", des pirates du "Peuple de l'Herbe" (limite sur le plan juridique), des agents virtuels en 3 dimensions réalisés par Davi, des bases de données internationales de SMS avec opt-in, des masques de site pour agents immobilier ou encore mieux des logos de Kylie à poil pour décorer les téléphones mobiles... Tout reste ouvert. Après reste à imaginer un modèle économique valable pour rétribuer justement tous les fournisseurs de contenu. (du type 80% pour l'artiste et 20% pour le distributeur). 

Merci de ne rien acheter pour l'instant. Les tests d'élasticité prix/nombre de téléchargements seront lancés plus tard. Les solutions de paiement restent pour l'instant très limitées. Très bientôt vous pourrez payer avec votre téléphone mobile.


8:49:12 AM  #