Lundi 15 décembre 2003

Le futur blogue...

http://www.mikel.org/nadia/

C'est vrai.
10:12:31 PM    

 Samedi 22 novembre 2003

Vous l'aurez deviné, mon blogue est en arrêt. Les intentions ne manquent pas, mais le temps un peu... Enfin, j'en suis à repenser mon concept et je reprendrai les choses en mains prochainement. Si vous souhaitez m'envoyer un message, il vous suffit de cliquer sur la petite enveloppe que vous trouverez au bas de cette page, à l'extrême droite des logos de Radio, XML et autres. À très bientôt !
11:04:39 PM    
 Mercredi 30 juillet 2003

Vacances, vacances

Ram dam da wa da doo ! C'est le temps des vacances, chantait l'autre. Je n'ai pas encore poussé de si gands cris de joie, car je suis si peu habituée à avoir de vrai vacances - du genre payées, avec salutations et bisous à l'équipe de travail - que j'ai mis trois jours à y croire. En fait, j'ai compris le sens des vacances, en faisant mon épicerie un mardi en fin de journée en babouches. Cela, parce que devant moi, une jeune femme de mon âge, sacoche au bras, veston sur le dos et cellulaire pas bien loin faisait son épicerie à toute allure. Là, seulement, je me suis dit :"Si je n'étais pas en vacances, je serais comme elle, pressée de rentrer chez moi, poussant un panier avec le reste de mes forces.."

Ceux qui me connaissent reconnaîtront dans cette dernière phrase ma propension à l'exaltation du drame quotidien, mais je souhaite simplement exprimer ma grande satisfaction de n'avoir rien de spécial à faire.
3:14:23 PM    

 Mardi 15 juillet 2003

Quelle vague !

Pour calmer mon vague à l'âme du week-end, j'ai décidé de regarder le film de Manon Briand La turbulence des fluides. Ce fut une révélation. Une intrigue à première vue scientifique - une sismologue québécoise domiciliée au Japon est appelée à étudier un phénomène étrange à Baie-Comeau, sa ville natale - qui en se dénouant se révèle un entrelac de spirituel, de science et d'inexplicable. Le tout est une ode à la vie et à l'impénétrable mystère de l'âme humaine. Par ailleurs, une des intrigues importantes du film, soit la découverte de restes humains dans la forêt - vous comprendrez quand vous le verrez ! - ressemblerait beaucoup à un récit que Mordecaï Richler a publié il y a quelques années. C'est bien évidemment mon Anglo préféré qui a lu le Richler...

Pascale Bussières y joue le rôle de la sismologue en apparence froide et cartésienne. J'ai toujours l'impression que Bussières dans la vraie vie ressemble à cette héroïne cool, mystèrieuse et un peu baveuse. Pourtant, j'ai revu ce soir à "IFC" (The Independant Film Channel de Toronto), le film de Lanctôt Deux actrices, qui m'a montré tout le contraire. Dans les segements improvisés, les actrices principales prennent place autour d'une table et parlent de tout et de rien. La Pascale apparaît comme une incroyable bavarde, qui en un tour de phrase passe du récit des frasques de sa maman à ses histoires de syndrôme pré-menstruel. Bref, le genre de fille comme aimerait avoir comme copine.
11:50:39 PM    
 Lundi 14 juillet 2003

Scooby Doo c Martine Pagé 2003 Tout, sans oublier le Scooby Doo !

Vous dire que je me suis tenue bien occupée serait encore sous estimer la teneur des activités qui ont remplies mon petit agenda aux cours des derniers mois. Et, si je vous disais simplement que M. et moi avons mis à exécution quelques projets - comme notre mariage, l'achat de notre première maison et l'adoption d'un second basenji. Scooby Doo-oo-oo, le basenji américain, est arrivé tout maigre, avec de sérieux problèmes d'anxiété. Notre bonhomme, traumatisé par des mois passés en cage, nous a gardé sur la corde raide des mois durant. Aujourd'hui tout va mieux, mais les vacances ne seront pas de refus !
11:31:04 PM    

 Vendredi 25 avril 2003

Petite annonce : Cabaret de Nat Derome

Et oui, je rame encore dans les organismes culturels pour donner un peu de mon expérience et de mon temps à des gens qui, à mon avis, font un travail très intéressant. Je vous convie donc à assister au Cabaret bénéfice marginal des Productions Nathalie Derome où se produiront, bien évidemment la principale intéressée, mais aussi des gens comme Martin Tétreault, Urbain Desbois, Frank Martel, Jean Derome et Joane Hétu, pour ne nommer que ceux-ci. Ce qui est fameux, c'est qu'en plus de contribuer à la réussite de Nath Derome, vous verrez tout ce beau monde pour 12 $, prix à la porte !

C'est le jeudi 1er mai, à la Sala Rosa

au 4848 Saint-Laurent

Info : (514) 270-1467
5:41:22 PM    

 Vendredi 21 mars 2003

Piment fort

Ceux qui aiment mettre du piquant dans leur vie en s'excitant au sujet de la politique doivent trouver la vie bien intéressante... Une guerre absurde et des élections provinciales inqualifiables : il y a de quoi trouver la sauce bien relevée.

Cela dit, quand il est question d'élections, je suis toujours surprise de constater la faiblesse des slogans politiques. "Restons forts", c'est tout ce que le PQ a trouvé pour nous convaincre. Cela me donnait des envies de faire de stupides anagramme du genre "Reste au fond"... Rien de mieux chez les copains de l'ADQ qui semblent avoir récupérer un slogan des années "60" avec "La politique autrement". Ici je me sens poussée à faire une assonnance disgracieuse comme "la politique n'importe comment". Quant au PLQ, ils vont d'un "nous sommes prêts", qui n'a rien de rigolo et laisse présumer qu'ils essaient de se convaincre de quelque chose.

À qui aurait été le piment fort du temps de l'émission du même nom ?
5:52:14 PM