vendredi 8 novembre 2002

Conversation Longue Durée sur Carnet ?

La soirée "ColdPlay/Orange" était peu accessible et je le regrette encore. Ce soir c'est le Festival Inrocks/Orange qui se poursuit. Si Monsieur Quilhot est présent, j'aimerais bien lui parler de Carnets Web pour Orange !

Et puis ce pourrait être l'occasion de lui faire suivre une remontée d'un Carnet du 25/09/2001 à laquelle je me sens bien incapable de répondre ;-).

Merci Garry. Tu me donnes là de belles billes pour illustrer la force du Carnet Web sur l'argument "date limite de péremption des conversations".
Les conversations asynchrones savent parfois remonter dans le temps, et il est sympathique d'y répondre ? ;-)

 

 


12:23:54 PM  #   

Les soirées de l'Ambassadeur ;-)

Je quitte à l'instant pour le Gala des affaires électroniques, nous (Messagia) sommes finalistes dans la catégorie innovation technologique. Ce n'est pas nécessairement le genre de sortie mondaine qui m'attire (195$ le couvert!) mais l'honneur d'être finaliste dans cette catégorie compense grandement. J'espère avoir l'occasion de rencontrer des gens intéressants... et d'en convainvre quelques uns des bienfaits de la discipline carnetière...

Merci la rainette internationale ;-). Dis-moi, tu viendrais pas donner un coup de main !!! T'as pas rencontré dans ton dîner un "illuminé" qui pourrait me proposer un ti-job en attendant ? J'ai commencé à rédiger un CV avec une CSS valide en attendant 2025. Je vais bientôt le mettre en ligne. Je suis toujours en quête de missions de formation, consulting, construction pour accompagner et lancer des "communautés de Carnets". Mais ça ne vaut rien ici. Les gens t'écoutent mais ne sont pas prêts à payer.

Je me demande si pour obtenir ses entrées dans les Ministères..."l'argumentaire Powerpoint" sur le devenir du "Carnet Web en France" ne doit pas être réduit à "Outil de Collecte de Contenus pour Télévision Numérique Terrestre" (ou autre Grand Média). Y'aurait plus qu'à changer le Titre ?

Bravo en tout cas et bonne journée.
Au fait, préviens quand tu passes sur TV5  ;-)

 


11:18:18 AM  #   

Free Spirit

"... Je commence à entrevoir la lumière de ce côté là... "
[joxi's Radio Weblog]

Salut Jo. T'aurais des nouvelles du "freespirit project ?
Où en êtes-vous ? Je n'arrive à joindre personne à l'école ? Peu de temps en ce moment pour relancer par téléphone. Tu pourrais te renseigner sur le devenir du projet ? Bonne journée. xtof.

P.S. Pour Autrans, j'ai du mal à suivre la liste de discussion bien animée ces derniers jours. Si seulement chacun des intervenants avaient un "Carnet Web" ;-) On ne s'abonnerait qu'à certains fils RSS :p


10:40:23 AM  #   

10 weblogs par an gratuits ?

 

Bienvenue sur le weblog du mois !

Une experience sans cesse renouvellee : un weblog completement remis a neuf chaque mois. Rien que l'actualite actuelle du moment. Pas de posts bouche-trous "Il y a un an aujourd'hui, j'ai ecrit ca" a la Dave Winer donc. :-)

[Stephane Gigandet's Radio Weblog]

Comment se fait-il que je sois déjà abonné chez toi biz ;-) Faut pas le dire tout haut sinon JY va faire faillite ? Pourquoi 10 ? pour pouvoir se reposer 2 mois ;-) As-tu pu conserver tous tes abonnements aux RSS ?


10:08:31 AM  #   

Mais qu'est-ce qui nous motive à comprendre?.

Dans une communication antérieure, Clément Laberge terminait ainsi un billet, par ailleurs intéressant, sur la nature conversationnelle du blogue :

J'en conclu (...) que si j'apprécie autant ce blog, c'est parce qu'il donne lieu à une discussion qui se prolonge dans le temps, où tous les gens qui s'intéressent aux réflexions dans lesquelles je suis engagé sont conviés, et qui, de surcroît, serait autrement impossible.

Propos intéressants et belle réflection, surtout en vertu des nombreuses opinions, toutes plus originales et pertinentes, documentant la motivation à tenir un journal Web.

La prochaine question consisterait possiblement à déterminer pourquoi tant de gens cherchent à clarifier l'origine de cet acte à connotation obsessive! Serait-ce que ce dialogue intérieur auquel tant de nous nous adonnons traduit certaines prédispositions existentialistes [doctrine philosophique selon laquelle l'homme n'est pas déterminé d'avance par son essence, mais est libre et responsable de son existence] de l'écrivain et qu'en cherchant ainsi à mieux comprendre la motivation à bloguer nous rejoignons indirectement nos immémoriales préoccupations quant à l'origine de soi et du monde?

Quoi qu'il en soit, ces métacourants que prennent les billets de par les carnets sont aussi fascinants que les conversations elle-mêmes. Ainsi va la bloguérienne tribu et la nature humaine!

[Co-construction des savoirs à IDITAE]

Cet article pourrait bien compléter un amorçage d'invitation envoyée ce matin sur le wiki de Stephanie à propos d'un article paru le 30 octobre dans Internet Pro ?


10:04:19 AM  #