Certains événements de la vie ont l'heur de graver l'instant présent dans l'esprit lorsqu'ils frappent. La plupart d'entre nous pouvons par exemple décrire nos circonstances individuelles lorsque les événements du 11 septembre 2001 ont survenu.
La tragédie de la navette Columbia est la seconde qui me frappe in absentia. À l'époque, j'avais appris le décès de Diana plus de 24 heures après le fait pour cause d'escapade touristique. Samedi, la nouvelle de l'explosion de la navette m'a de nouveau échappé, préparatifs de camping obligeant : c'est plusieurs heures plus tard, dans le Parc national Fundy, au départ d'une aventure de plein air mouvementée (verglas, bombe météorologique), qu'un partenaire de fortune me communique la nouvelle.
Choc et saveur récurrente pour la fin de semaine bien sûr. Après un tour d'horizon dimanche soir, c'est le billet suivant qui a retenu mon attention. À noter que nous ne sommes de retour en ligne en ligne, à Moncton, que depuis hier, les éléments déchaînés ayant considérablement nui au rétablissement des services.
NDLGR : Downes regroupe depuis plus d'une semaine la plus concentration de références sur la tragédie de la navette. Je n'ai pas remarqué de mise à jour dernièrement, mais il se peut qu'il y ajoute à mesure que progresse l'enquête.
4:24:27 PM
|