19 février, 2003


Un mot pour le dire

Béjaune. Jeune adulte, mâle, sot, inexpérimenté et profondément bête. Inspiré du vocabulaire de la fauconnerie (jeune faucon non dressé). Le temps qu'il comprenne ce que signifie béjaune, vous aurez le temps de fuir ses foudres. Certains fréquentent les forums sur l'Internet.  ;))


6:28:30 PM  Permalien   À vos claviers []

Vous avez six ans devant vous ?

Alors vous pouvez préparer votre prochaine cuvée d'hydromel. Pour tout savoir sur la suave boisson et le monde des apiculteurs qui bourdonne tout autour, voletez du côté de l'Hydre au miel. Recettes, histoire, et ressources diverses. Bien bâti. Pour soigner votre vocabulaire sur la question, butinez les bouquets de mots du glossaire (aussi offert en anglais). L'heureux et productif papa de l'Hydre est Mathieu Bouville. Via François.


4:18:33 PM  Permalien   À vos claviers []

Les cybercarnets sur Thot !

Martine Jaudeau signe un texte de survol des cybercarnets. Pour les lecteurs de Thot qui passeraient par ici, attisés par l'élogieux commentaire de Madame Jaudeau (j'en rougis), je vous suggère la traduction du texte de Sébastien Paquet sur le phénomène, ainsi que le répertoire des outils et écrits commis sur le sujet, savamment forgé par Christophe Ducamp. Rien ne pourra vous échapper si le sujet vous intéresse.

NDLGR : Le carneticiel (logiciel de publication d'un carnet Web) utilisé ici est celui de Radio Userland dont j'ai petit à petit francisé l'interface. Depuis quelque mois, une version française est offerte. Elle a été traduite par Jean-Yves Stervinou.


11:59:31 AM  Permalien   À vos claviers []

Les petits caractères des licences d'utilisation

« Devinez qui vient fouiller chez vous ce soir ». Disciples de Windows, prenez le temps de lire. Un excellent article d'uZine 3.


8:55:17 AM  Permalien   À vos claviers []

Depuis le 13 février...

... et se poursuivant jusqu'au 2 mars. Montréal en lumières. Tout plein de douceurs à voir, à goûter, à savourer. Pour reluquer la programmation, c'est par ici. Il y a en prime une foule d'activités gratuites.


8:37:15 AM  Permalien   À vos claviers []

Un fil de Toile qui (ra)tisse les métiers

L'ineffable Zénon m'envoie un de ses (appréciés) clins d'oeil en pointant vers une liste de définitions des anciens métiers. Le site a grande valeur et contient des trésors. J'y avais jeté un coup d'oeil le matin même, en suivant un lien reçu du site-du-jour. Cependant, la liste en question se résume à fort peu de choses et j'en émets le commentaire à notre cher Zénon. En revanche, le coquin me demande s'il en existe une plus cossue. Évidemment, je n'ai pu résister. J'ai dégoté une liste des métiers de A à Z, tirée du site des Métiers de nos ancêtres. Un petit bijou signé D. Chatry, qui s'étoffe et se bonifie depuis 1997. Les définitions y sont sommaires et concises. C'est surtout l'exhaustivité de l'inventaire qui est surprenante. Du bon boulot.


7:45:50 AM  Permalien   À vos claviers []


Tout sur le Carnet Web
Radio Userland francophone
Les coups de cherchouille de la petite brune
La rainette
Seb's Open Research
Compatriote (clin d'oeil) normand
Carnets CFD
Mario tout de go
Remolino
Québec Urbain
Immersion - Monsieur Julien
Gilles en vrac
Banlieusardises
Le Cornichon
Le Concombre
Ni vu, ni connu, mais lue !
Sage Zénon
Mon diariste favori n'est qu'une sale bête !
Ad Usum Delphinorum
Errance
François, « Pêcheux » sur Toile
Christophe, homme-orchestre
Au pays d'Élucubrie
Ze WoC
Éphéméride
Les trouvailles de Pierre
Maître du maniement des mots
Carnet lingala
Language Hat
Enigmatic Mermaid
« Humanrouter »
Maître Lamoureux, médialogue
La belle tête de Moncton
Cybercodeur
Jemisa
Cyberhumanisme
Tolérance
L'autre portail
Les chroniques de Cybérie
Mizio
L'homme moderne
Informatique et libertés
Eurêka
Cyberfemmes
Lexilogos
NTIC
Thot
L'Infobourg
L'Agora
Aristotoile
Liens utiles