20 juillet, 2002


21 juillet : Vive la Belgique !

O Belgique, O mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, O Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
   La Brabançonne

Le 21 juillet, jour de la fête nationale en Belgique (demain ici, et maintenant de l'autre côté de l'océan). Voici quelques hyperliens, histoire de souligner l'occasion. Pour tout savoir sur l'hymne, la fête et le pays, passez par ici, , ou là-bas. Et puis pourquoi ne pas faire un tour chez une de mes belges préférées, Maurane (qui tient un carnet virtuel au sein de son merveilleux site). Un tuyau : pour votre fête nationale, amis belges, vous pourrez profiter du Palais Charles de Lorraine gratos (ou presque, un euro) !

Bonne fête cousins ! Et pis profitez-en pour aller lire Geradon qui a pondu un bijou de texte pour l'occasion (Bon bon, avis aux âmes sensibles, sachez que ce Geradon aime provoquer. Mais que cela ne vous empêche pas d'apprécier l'agilité de sa plume).

NDLGR : Bonne fête à François, Thierry, Jean-Luc, Michel, Philippe, Christophe (le Geradon d'en haut) au traducteur public (un autre Philippe) et à tous ceux que je risque d'oublier.


8:11:44 PM  Permalien   À vos claviers []

Ce qui peut servir

Un petit site tout modeste qui comporte de mignons outils fort pratiques. Un conjugueur, un identificateur d'extensions de fichiers, qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur des extensions de fichiers qui vous sont inconnues ou peu familières, et un jeu de lettres conçu pour solutionner des mots croisés ou le jeu du pendu en remplaçant d'un astérisque les lettres inconnues d'un mot dans le moteur de recherche. Je vous avoue cependant que je réserve à ce dernier outil un tout autre usage. Il m'a déjà sauvé la mise alors que quelqu'un m'avait griffonné des lettres informes sur un bout de papier. En utilisant le contexte, j'ai pu ainsi reconstituer le message et déchiffrer les pattes de mouches.

Ça peut servir. Évitez les sections du site qui prétendent donner un coup de main pour les codes postaux et les opérateurs de téléphones cellulaires si vous êtes résident du Québec. J'ai testé. Essai non concluant. Cette portion du site a été conçue pour les internautes français, a-t-on eu la gentillesse de m'informer par courriel. Soyez aussi prévenus que les anglicismes foisonnent. La ressource demeure valable malgré ces hoquets.


7:39:20 PM  Permalien   À vos claviers []


Tout sur le Carnet Web
Radio Userland francophone
Les coups de cherchouille de la petite brune
La rainette
Seb's Open Research
Compatriote (clin d'oeil) normand
Carnets CFD
Mario tout de go
Remolino
Québec Urbain
Immersion - Monsieur Julien
Gilles en vrac
Banlieusardises
Le Cornichon
Le Concombre
Ni vu, ni connu, mais lue !
Sage Zénon
Mon diariste favori n'est qu'une sale bête !
Ad Usum Delphinorum
Errance
François, « Pêcheux » sur Toile
Christophe, homme-orchestre
Au pays d'Élucubrie
Ze WoC
Éphéméride
Les trouvailles de Pierre
Maître du maniement des mots
Carnet lingala
Language Hat
Enigmatic Mermaid
« Humanrouter »
Maître Lamoureux, médialogue
La belle tête de Moncton
Cybercodeur
Jemisa
Cyberhumanisme
Tolérance
L'autre portail
Les chroniques de Cybérie
Mizio
L'homme moderne
Informatique et libertés
Eurêka
Cyberfemmes
Lexilogos
NTIC
Thot
L'Infobourg
L'Agora
Aristotoile
Liens utiles